top of page
Derniers ajouts

Victoires de la musique : Entre jeunes artistes et monstres sacrés

  • Clémence
  • 20 févr. 2015
  • 2 min de lecture

648x415_christine-the-queens-julien-dore-recompenses-victoires-musique-2015-13-f

Christine and the Queens est la grande gagnante de cette 30e édition. Elle repart avec deux prix : celui de l’Artiste féminine de l’année et celui du Meilleur clip pour sa chanson « Saint-Claude ». Une consécration pour la jeune chanteuse de 26 ans et son premier album « Chaleur humaine ».

Le prix de l’artiste masculin revient à Julien Doré, pour son album « Love ». L’ancienne vedette de la Nouvelle Star est devenue au fil des années le chouchou de la musique française.

Le prix de la révélation de l’année est décroché par la chanteuse Indila, qui a imposé un style tout en douceur mêlant chanson française et sonorités orientales. Benjamin Clémentine, jeune artiste britannique qui a fait ses armes dans le métro parisien, présentait à cette occasion son premier album « At least for now ». Il obtient le prix de la révélation scénique.

Les ténors récompensés

Les Victoires de la Musique ont également récompensés des artistes dont le talent n’est plus à prouver. Alain Souchon et Laurent Voulzy obtiennent le prix de l’Album de chansons grâce à leur disque éponyme qui s’est déjà écoulé à plus d’un million d’exemplaires.

Akhenaton, leader emblématique du groupe IAM, obtient le prix du meilleur album de musique urbaine avec « Je suis en vie ». L’Album rock est remis au groupe The Do, pour leur dernier album « Shake, shook shaken » qui a relancé la carrière du duo francophone en 2014.

Quant à Stromae, qui avait raflé 3 prix lors de l’édition 2014 des Victoires, il repart cette année avec le prix du meilleur spectacle pour son « Raciné Carré Tour » qui s’achèvera à New York en octobre 2015.


 
 
 

Commentaires


bottom of page